le Bourguignon eclairé Index du Forum

le Bourguignon eclairé
Le journal Cosnois et Tonnerois....Un journal... deux villages. Des articles, des interviews, des jeux..et bien d'autres choses encore...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans le vaisselier...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Bourguignon eclairé Index du Forum -> Les Bureaux de la rédaction -> Bureaux des journalistes -> Bureau de arthanagor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arthanagor
les journalistes

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:02 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Deux portes vitrées dont une fermait plus et l'autre avait la vitre felée.

Sur les rayonnages,quelques rouleaux de parchemins qu'Arth avait raporter des anciens locaux....
Bientot d'autres ecrits viendront les rejoindre.

"Delanda Britania est..."

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arthanagor
les journalistes

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 22:26 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Ces sports ou jeux venus d'ailleurs...

Amis lecteurs, cette fois -ci votre journal va vous faire voyager sans quitter vos braies ni vos chausses....direction les montagnes et les plaine de l'asie centrale pour découvrire un nouveau sport :Le Bouzkachi.

Le Bouzkachi est un sport collectif pratiqué en Asie Centrale et plus particulièrement dans les pays aux noms à rallonge finissant par –stan (Kirghizistan, Tadjikistan, Pandansetan...pour ne citer que ceux dont le nom est facilement prononçable).Ce jeu se pratique a cheval donc si vous ne possedez pas de canassons,vous pouvez retournez a la peche,car attention,ce sport c'est du brutal,presqu'autant que La soule.

Les régles:

• Nombre de joueurs : 2 équipes en nombre à peu près égal, le nombre n’est pas limité. Les femmes sont interdites de jeu. 
  • Terrain : peu exigeant, simplement un terrain suffisamment grand pour accueillir les participants. 2 camps sont aménagés sur les côtés avec un cercle (dit de la justice) tracé sur le sol au bâton.
  • Une chevre si possible morte sinon c'est pas grave....elle servira de balle
  • Début du jeu : l'arbitre décapite la future balle au centre du terrain.

Le but du jeu est simple:

Le jeu consiste à s’emparer du caprin et à le porter jusqu’à un en-but situé à l’autre bout du terrain dans le camp adverse. Pour marquer un point, il faut lancer la chèvre dans le cercle. L’arbitre fait alors un trait au charbon de bois sur un rocher pour signifier que l’équipe a mis un but. Le ballon est remis au centre et le jeu reprend.
Le Bouzkachi est à la fois sport de contact et de combat, en effet pour arracher la balle à son adversaire tous les coups sont permis ou presque. Les coups de fouet et de bâton sont autorisés, la fourchette dans les yeux, la strangulation ou même jeter un adversaire à bas de sa monture.

Bien que décrit comme sport collectif, il ne l’est pas vraiment, les joueurs ne se faisant pas de passes.

Fin du jeu :

il n’y a pas de signal de fin, le jeu s’arrête quant les joueurs sont épuisés, qu’un des camps admet la supériorité de l’autre ou que la chèvre est totalement explosée. Le jeu peut donc durer plusieurs jours et même la nuit à la lueur des torches ou des buchés d'hérétiques cathares (si on y joue du coté de Toulouse)

Le vainqueur est celui qui a marqué le plus de points, c'est-à-dire qui a lancé le plus de fois la chèvre dans le cercle de la justice. Il peut alors imposer sa propre justice à l’équipe vaincue, la plupart des différends entre tribus se règlent d’ailleurs sur le terrain.
L’équipe gagnante emporte également les restes du "ballon". Elle peut alors en faire le plat le plus raffiné: Le méchoui !!

arthanagor
les journalistes

MessagePosté le: Ven 17 Sep - 11:25 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Arth prit un parchemin et reflechit a un petit edito pour la parution du journal:

Edito:

Bourguignones,Bourguignons.
Sonnez haut bois !! résonnez musette !!!
Votre journal montre enfin sa nouvelle mouture. C'est après bien des tracas que la nouvelle équipe de journalistes a réussis a vous faire un numéro digne de ce nom.
Vous trouverez nous l'esperons toutes les rubriques que vous aimiez: Interview, ragot, horoscope, sport.....et s'il vous manque quelques choses, n'hésitez pas a prendre contact avec l'équipe du journal qui se fera un plaisir....ben de vous faire plaisir.
Nous vous rappelons l'essentiel : Ce journal est le votre !!!

Arthanagor.

Clafoutty
les journalistes

MessagePosté le: Sam 18 Sep - 00:44 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Claf avait finit par suivre Arth qui promettez un édito digne de ce nom. Au moins un, un homme responsable! Qui en plus trop mais vraiment galant vient sauver les deux jeunes femmes en détresse.

Elle s'assit sur le côté de sa table, afin de jeter un coup d'oeil, il n'avait même pas raturé un seul mot, si ce n'est pas du génie ca!!!

- Super Arth .... mais mais et et comment on fait la mise en page, dit moi juste j'm'en charge parce que t'en as fait beaucoup!

Il finira par fuir à son tour, à ce rythme de demande d'aide!
"To be or not to be, that is the question"W.S

arthanagor
les journalistes

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 00:58 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Arth regarde claf....et a un haussement d'épaules significatif.
L'écossais lui tendit le parchemin de l'edito:

J'te garantie rien mais j'vais essayer de trouver ça....Sinon faudra tout reprendre a zéro....et crée notre propre edition.

Tout en disant ça, Arth sorti une bouteille de vin de gascogne estampillé "cave de mimisan" et en servit deux godets. Il en tendit un a Claf'

Shalomia
les journalistes

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 13:17 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Sha avait sentit l'odeur d'alcool, une attirante odeur. Elle courut de ce pas vers la bouteille de vin. Elle vit Claf et Arth.

Vous me servez un verre de lait ?

''La vie est horrible ...
Horriblement précieuse ...''

Clafoutty
les journalistes

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 14:32 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Claf acquiesa des efforts de ce dernier, ca servait à ca les hommes. Rassurant, érudit en tout pourvu que ca sache nous épauler.
Il ne lui promettait rien, car la tenir il en doutait.

Elle prit le parchemin de l'édito, et jeta un bref regard dessus.

- Oui créeons notre propre édition après tout !!

Plus qu'un grand sourira se figea sur les lèvres, du vin du vin, quel réconfort !! Elle le remercia et trinqua à leur effort, et de boire une gorgée

- Délicieux, puis Claf corrobora qu'un homme servait à détendre l'atmosphère avec ces liqueurs.

C'que quand il y a de l'alcool il y a forcément des chats, une quémandeuse de lait.

- Ah bah ca ma pauvre tu goûteras point à cet exquise nectar!

Shalomia
les journalistes

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 18:30 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Bah j'peux pô j'le sais bien .. Regarde mon ventre, j'peux plus me le permettre.

A deux doigts de pleurer devant son interdiction d'alcool, Sha se reprend à temps.

Vous avez pô du lait ?

Shalomia
les journalistes

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 12:22 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Bon en attendant mon lait. Je veux bien amménager les nouveaux bureaux de l'édition si vous voulez ( faire le forum !) faut juste le nom de notre nouvelle édition.

arthanagor
les journalistes

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 13:33 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Arth regarda sha, qui comme d'habitude commençait a déramer plus vite que la musique.
Un pigeon vint se fracasser le bec contre la vitre. L'écossais se leva,et prit le message accroché a sa patte. Il le lu,grimaça et dit:

Impossible d'avoir accès a l'édition, Esta a bazardé ses codes,et veut plus entendre parler de ce journal...dit-il..'faut faire autrement.

Puis il regarda les filles,soupirant,plus particulièrement Sha - la - cintrée,et enfin Claf':

Une nouvelle édition?....et avec quoi, et surtout qui?....regardez un peu....on est trois pelés et un tondu dans ces locaux....Claf' est la seule représentante de Tonnerre dit-il en la désignant, et sha et Cord....représente les cosnois a elle deux....arthanagor secoua la tête...et moi j'vais quitter Cosne sous peu. 

Arth les regarda,l'une après l'autre:

On a voulu jouer les Prométhée moderne avec ce canard...on a eu les yeux plus grand que le ventre.  A mon avis...

Shalomia
les journalistes

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:00 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

alors quoi ? On reste là a faire ce journal qu'on peut même pas publier ? On s'en fout de l'union cosne tonnerre ! c'est l'union de plusieurs journalistes voulant embellir leur ville en faisant un beau journal ! Je veux bien créer les locaux et pendant ce temps vous pouvez essayer de trouver un moyen de comment le publier. Il me faut juste un nom. J'adore "L'union des Gribouilleurs Bourguignons" !

Clafoutty
les journalistes

MessagePosté le: Mar 21 Sep - 20:07 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Presque au bord de la dépression elle écouta, Arth, pesant les mots, chacun sont en oublier un seul, puis prit note de ce qu'en pensait Sha.
C'était finit, finit, mais vraiment... pour de bon cette fois-ci ...

- Géniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiale, rire plus qu'irrité, elle se mettait à baisser les bras ...

Maugréant des injures aux lâcheurs... Que ca soit Arth, Corde, Elle Sha, et Esta puis Mini ils avaient rendu le travail attend ...
Refaire un journal, partir à 0 pour y mettre quoi, à quatre ? Presqu'impossible!!  Il dira à Alex que c'était finit, un point un trait, peut etre poursuivre avec Sha, Arth et qui veut un m'ment et si le carosse ne roule pas se retirer.

arthanagor
les journalistes

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 12:29 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

L'écossais se leva marchant de long en large dans la pièce,cherchant a faire comprendre les choses.
Oui,il fallait regarder les choses en face: Oui ce journal,meme si l'idée etait bonne, semblait plus dure a monter que les pyramides d'egypte ou les murs de Jérusalem la sainte.Il posa les mains sur le bord de la fenetre son regard perdu vers le ciel:

J'sais pas comment faire....on dirait que tu m'reproches a moi de pas tenir mes engagements...dit-il et le fait est qu'en etant eloigné de Cosne j'aurais plus de mal a le faire.

Il se retourne face au petit groupe.,Portant sur eux un regard compréhensif:

Shalomia
les journalistes

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 16:13 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Tout le monde dans la salle de réunion ! Le boss nous parle ! Aller hop hop hop plus vite que ça !

Et de les entrainer vers le boss...

Clafoutty
les journalistes

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 00:24 (2010)    Sujet du message: Dans le vaisselier... Répondre en citant

Nullement Art, tu as été présent, tu as réagi ... du tout tu peux en être sure, j'dérive tout simplement!!
Hey ma Sha j'ai plus de boss moiii ! alors j'saute pas huhu hihan, indomptable!

Sourire tendre pour Arth, elle n'en voulait ) personne,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2018)    Sujet du message: Dans le vaisselier...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le Bourguignon eclairé Index du Forum -> Les Bureaux de la rédaction -> Bureaux des journalistes -> Bureau de arthanagor Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation